Top 5 of cool things to do in Barcelona

Top 5 of cool things to do in Barcelona

 

 

Here my top 5 of cool things to do in Barcelona.

 

Barcelona is my favorite city in Europe. The list of things I like about this place is extensive. First of all, there’s the climate! The weather is beautiful for most of the year, with mild winters and moderate rainfall. For someone like me, who hates cold and grey weather, this is perfect. Then there’s the architecture: Barcelona is a beautiful historic city. Spend one afternoon getting lost in the Born or Gothic neighborhoods and you will know what I’m talking about. Furthermore, Barcelona is not expensive. The food is great. There’s a wide range of cultural activities for all age groups. The city is always alive, during the day as well as the night, with a true party spirit. Here you will also find Europe’s largest park for those who like it green, and the beach for those who prefer sunbathing. The center of the city is car-free, which is enjoyable.

I could keep adding more and more things to this list, but I love Barcelona. I have had the opportunity to spend some time there and explore the city a bit, although I’m sure there are still plenty of things I haven’t discovered yet. So, here is a list of my Top 5 things to do in Barcelona.

 

1 – La Xampanyeria – Can Paixano

To start with this Top 5 in Barcelona, I have to mention La Xampanyeria. When you think Spain, you think “Tapas”. Surely everyone visiting the country does so with the intention of eating them. The problem with Barcelona is that there are tons and tons of tapas bars to choose from. This makes it difficult to make the right choice and not end up at a tourist trap. I was lucky enough to experience La Xampanyeria (pronounced Champaneria), which is at 7 Carre de la Reina Cristina in Barceloneta. Situated between the beach and the city center, this place is ideal for having an aperitif after leaving the beach.

Expect the place to be full and even to see a queue outside, but don’t worry, you never have to wait long to get inside.  Once inside, tightly packed against each other, you will witness a truly authentic Spanish atmosphere. Despite the dense crowd, there is very little shoving. Instead, everyone is eager to have a drink with you. Once you make it to the bar, be sure to order a glass of the pink champagne for only €0.90. For those with a smaller appetite, there are plenty of little snacks to choose from, from cooked meats to delicious croquetas and other tapas. I’m not a big fan of their sandwiches, but I love everything else. You pay once you are ready to leave. I am still blown away at how the little man behind the bar is able to remember exactly who ordered what amongst the dozens of customers.

And so, what did you think about that pink champagne? Why not have a 2nd, or maybe a 3rd!

http://www.laxampanyeria.com/

2 – Eclipse at the W Hotel

It’s impossible to miss the W Hotel in Barcelona, because it is the only building found on the beach, and most likely featured in all of your friends’ holiday pictures. What is particular about this Hotel is that it has a bar/club on the 26th floor, called Eclipse. It offers a breathtaking view of Barcelona. You can access the club via an elevator from the hotel lobby.

I would suggest not going there on a Friday or a Saturday, as the club is likely to be full, and doesn’t exactly feature the most sympathetic clientele. It’s mainly guys in suits and luxury prostitutes, and the bouncers will want to make sure you fit the profile. It would be a shame to waste your Saturday evening in this place when Barcelona has so many other cool clubs to offer. Go there any other evening to enjoy the delicious cocktails and the incredible view of the city. The cocktails are of a very high standard, they are still relatively cheap compared to Paris. While a cocktail made with real fruits will cost you about €14, on the Champs-Elysées you would pay at least €26 for a tetra pack.

So, enjoy your drink, enjoy the view, hang around for a while. Then enjoy you walk home as you stroll along the beach and the harbor.

http://www.eclipse-barcelona.com/en/

 

3 – The Piknic Electronik

When the days are sunny, Barcelona goes into festival mode. From June to September, every Sunday afternoon, there is a “Piknic Elektronik” organized on the Montjuic, close to the gardens of Joan Brossa, not far from the funicular. In fact it is not really a picnic in the literal sense, but rather a cool open-air party. One can come here with friends and even with family. As there are a wide range of animations for children, a kind of “mini” picnic separated from the big picnic, so don’t worry if you are not especially fond of children. Of course, as the name suggests, you can bring your own lunch or buy snacks on-site, and you can even bring your own drinks.

The highlight is the music! The “Piknic Elektronik” features some of the best DJs in the world. So your ears will thank you for it. Rather than spending your Sunday afternoon in a park where nothing happens, why not listen to some great music while enjoying the sunset.

This is a concept that originates from Montreal, and having already danced there as well, I recommend this without any hesitation. The Barcelona Piknic started in 2012 and has since been exported into other cities around the World, like Lisbon and Melbourne. For some practical information, the entrance is €13 for before 4pm, €15  after, or €10 ticket in advance. If you’re going to spend your summer in Barcelona, you can also buy a season ticket with 10 entries for €100.

http://www.piknicelectronik.es/en

 

4 –   Harlem Jazz Club

If you prefer melodic music to the boom-boom of the electro, then you have to spend at least one evening at the Barcelona Harlem Jazz Club. Located in the Gothic quarter at 8 carrer de la Comtessa de Sobradiel, this is an old institution that doesn’t need to defend its reputation. Sure, there are plenty of other jazz clubs in the city, but there’s a good chance that your hotel will be close to this place.

The program changes every evening. They don’t only play jazz, but also blues, funk, flamenco and other Latin music. Tuesday nights are exclusively dedicated to jazz. It often ends with a jam session with the musicians in the audience who brought along their instruments. Fridays and Saturdays are more dedicated to Latin music. The atmosphere is very welcoming. The crowd usually ends up dancing through the night, so it’s a safe bet for a fun night, although the place does tend to get crowded. The entrance fee depends on the program, but is always between €5 – €12. The club is closed on Mondays.

Hope you will have fun there !

http://www.harlemjazzclub.es/

 

5 – Cafés El Magnifico

I end my Top 5 with my favorite place in Barcelona, the café El Magnifico. This place most certainly deserves its name! For me, drinking a coffee is a moment of pleasure. I like to enjoy a good coffee, especially a good cappuccino. So every time I travel, finding the best coffee shop in the city is a must. Unfortunately this is not a luxury I can indulge every day in Paris, because here a simple cappuccino costs a fortune and is rarely good. If you love coffee too, then do yourselves a favor and stop by El Magnifico.

It’s an authentic coffee roasting company which opened in 1919 and is run by a very passionate family. Everything here is dedicated to coffee. You can buy all kinds of coffee machines, but also coffee beans from the best plantations in the world. It is said that the family that runs the shop personally tests the quality of all the coffee they sell. There aren’t really any tables to sit at in the café, merely two benches inside and two more outside. The coffee shop is located at 64 carre de Argenteria, just 30 meters from the Basilique de Santa Maria Del Mar, in front of which you can sit down to enjoy your coffee in a lovely setting.

Taste-wise, this is one of the best cappuccino I have ever had. Price-wise, it is also one of the cheapest, at only €1.70.

http://www.cafeselmagnifico.com/

 

Voilà, you know my Top 5 in Barcelona. If ever you have the opportunity to go to one of those places, let me know if you enjoyed it.

And you, what is your Top 5 in Barcelona ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Top 5 Barcelone

Top 5 des sorties cool à Barcelone

Voici mon Top 5 à Barcelone !

Barcelone est ma ville préférée d’Europe. La liste des choses que j’y aime est assez exhaustive. Déjà, le climat ! Il y fait beau presque toute l’année. L’hiver est doux, et les précipitations sont modérées. Pour moi qui ait horreur du froid et de la grisaille, c’est parfait. Ensuite l’architecture : Barcelone est une belle ville historique. Il suffit de se perdre un après-midi dans les quartiers du Born ou du Gotico pour s’en rendre compte et pour être charmer. Puis la vie n’est pas chère du tout. On y mange très bien. Il y a un grand choix d’activités culturelles pour tous les âges. C’est une ville qui bouge autant de jour que de nuit avec un véritable esprit de fête. On y trouve le plus grand parc d’Europe pour ceux qui aiment le vert, et la plage pour ceux qui préfèrent se dorer la pilule. Le centre ville est piéton, ce qui n’est pas désagréable.

Bon voilà, je pourrai en rajouter encore et encore, mais j’adore Barcelone. J’ai eu l’occasion d’y passer pas mal de temps ce qui m’a permise d’explorer un peu la ville. Alors voici une liste de mon top 5 des sorties cool à faire à Barcelone.

1 – La Xampanyeria – Can Paixano

Je me dois de commencer ce top 5 par la sortie la plus espagnole de toutes. Si on vous dit Espagne, vous pensez « tapas » ! En effet, parmi les références culinaires du pays, on va tous en Espagne avec le projet de manger des tapas.

Le problème à Barcelone, comme c’est une ville méga touristique, il y a des tonnes et des tonnes de bars à tapas. Difficile de faire le bon choix et de ne pas finir dans un attrape-touriste. Alors voici la Xampanyeria (prononcez Champaneria) qui se trouve au 7 Carrer de la Reina Cristina, dans le quartier de Barceloneta. Situé entre la plage et le centre ville, c’est l’endroit parfait pour s’arrêter prendre l’apéro en quittant la plage. Ne vous inquiétez pas si l’endroit est plein, car c’est toujours plein mais vous n’attendrez jamais longtemps pour rentrer.

A l’intérieur, les uns contre les autres, c’est ambiance hispanique assurée ! Malgré la densité, personne ne se bouscule, au contraire, on n’hésitera pas à trinquer avec vous.Une fois que vous aurez réussi à atteindre le comptoir, commandez une coupe de champagne rosé. Cela ne vous coûtera que 90 centimes (c’était 70 il y a 3 ans, alors ça a peut-être encore augmenté depuis). Pour les petites faims, il y a de quoi se faire plaisir entre la charcuterie et les délicieuses croquetas. Seul hic : les sandwichs ne sont pas incroyables, mais c’est pas très grave. On paie au moment de partir, et je suis toujours bluffée par la capacité du petit bonhomme derrière le comptoir à se remémorer toutes les commandes, parce qu’il y a du monde…

Et ce champagne rosé alors, vous en avez pensé quoi ? Vous en reprendrez bien une 2ème coupe, voire une 3ème !

http://www.laxampanyeria.com/

2 – L’Eclipse de l’Hôtel W

A Barcelone, impossible de ne pas voir l’hôtel W  car c’est le seul qui se situe à l’extrémité de la plage. On retrouve sur les photos de vacances de tous les copains. Cet hôtel a la particularité d’avoir un bar/club au 26ème étage, appelé l’Eclipse, qui offre une vue imprenable sur Barcelone. L’accès se fait depuis un ascenseur prévu à cet effet dans le hall.

N’y allez surtout pas un vendredi ou samedi soir. Le club sera plein avec une clientèle pas sympa. C’est très bobo, mecs en costard, prostituées de luxe, et on vous regardera mal si vous n’êtes pas assortis. C’est dommage d’y perdre votre samedi soir quand on sait à quel point les clubs barcelonais sont cools, et puis on ne va pas à l’Hôtel W pour danser de toute façon. Mais allez y un autre soir sans hésiter, même un dimanche. On y va pour déguster un superbe cocktail en profitant de cette belle vue sur la ville.  Comme c’est un hôtel de standing, la carte des cocktails est de qualité, mais comme il s’agit de Barcelone, le prix est 2 à 3 fois moins cher qu’à Paris pour le même produit. Le cocktail fait avec des vrais fruits coûte 14 euros au W, contre 26 euros minimum sur les Champs-Elysées pour du tetra pack…

Alors dégustez votre boisson, appréciez la vue, prenez en un 2ème, puis rentrez tranquillement chez vous en vous baladant le long du port ou de la plage.

http://www.eclipse-barcelona.com/en/

3 – Le Piknic electronik

Pendant les beaux jours, Barcelone est placé sous le signe de la fête. De juin à septembre, tous les dimanches après-midi, il y a un « Piknic Electronik » organisé sur le Montjuic près des jardins de Joan Brossa. C’est à quelques pas du funiculaire.

Ce n’est pas vraiment un pique-nique au sens propre du terme, c’est plutôt une fête en plein air. On y va entre potes ou même en famille car il y a tout un tas d’animation pour les plus petits. C’est une sorte de mini « piknic » un peu l’écart « piknic » pour les grands, donc pas d’inquiétude si les enfants sont des êtres qui vous effrayent. Comme son nom l’indique, on peut y amener son déjeuner ou acheter son casse-croûte sur place. On peut même amener ses propres softs.

Et surtout, place à la musique ! Car le « Piknic Electronik » annonce une programmation des meilleurs DJs du monde, donc ça fait du bien aux oreilles. Alors plutôt que de passer votre dimanche après-midi dans un parc où il ne se passe rien, autant le passer là où il y a du bon son et une bonne ambiance.

C’est un concept qui a vu le jour à Montréal. Pour y avoir aussi dansé je vous le conseille sans hésiter. Le Piknic de Barcelone a vu le jour en 2012, et depuis, il s’est exporté dans d’autres villes du monde comme Lisbonne ou Melbourne. Pour les informations pratiques, les portes ouvrent à 13h. C’est 13 euros avant 16h, 15 euros après, ou 10 euros en prévente. Si vous comptez passer une partie de l’été à Barcelone, vous pouvez acheter un passe pour la saison avec 10 entrées pour 100 euros, mais vous pouvez aussi partagez ces tickets avec vos potes préférés.

http://www.piknicelectronik.es/en

4 –   Harlem Jazz Club

Si vous aimez la musique à mélodie, alors vous devez passer au moins une de vos soirées au Harlem Jazz Club de Barcelone. Situé dans le Gotico, au 8 carrer de la Comtessa de Sobradiel, cette adresse est une vieille institution qui n’a plus à défendre sa réputation. Certes, ce n’est pas le seul club de jazz de la ville, mais il y a de forte chance pour que votre hôtel ne se situe pas loin.

La programmation change tous les soirs, et on n’y joue pas que du jazz, mais aussi du blues, de la funk, du flamenco et autres musiques latines. Le mardi soir est exclusivement dédié au jazz, et finit souvent en jam session avec les musiciens présents dans la salle qui ont apporté leur instrument. Les vendredis et samedis soirs sont plutôt dédiés aux musiques latines. L’ambiance est toujours au rendez-vous. Le public danse jusqu’au bout de la nuit. C’est une valeur sûre pour passer une bonne soirée, même si les places assises sont rares. Le prix de l’entrée dépend de la programmation. Il faut compter entre 5 et 12 euros. Le club est fermé le lundi.

Je ne doute pas que vous y passerez un bon moment.

http://www.harlemjazzclub.es/

5 – Cafés El Magnifico

Je termine ce Top 5 à Barcelone par mon spot préféré, le café El Magnifico. Cet endroit porte bien son nom ! C’est une brûlerie plus qu’un café, car il n’y a pas vraiment de table ni de menu. On n’y vend que du café. Pour moi, boire un café un est moment de plaisir. Non, moi j’aime déguster mon café, et surtout un bon cappuccino si possible. Alors chaque fois que je voyage, trouver le meilleur coffeeshop de la ville est une étape obligatoire. Malheureusement à Paris, un simple cappuccino coûte un bras, il est rarement bon et il est servi sans sourire. Mais ce petit plaisir coûte 3 fois moins dans la plupart des villes du monde.

Si vous aussi vous aimez le café, alors sans hésiter, faites une étape chez El Magnifico. C’est une authentique brûlerie familiale qui a ouvert en 1919. Tout est dédié pour le café. Vous pouvez y acheter toute sorte de machines, mais aussi du café des meilleures plantations du monde entier. On dit que la famille qui tient cette boutique va elle-même vérifier la qualité des plantations de café. El Magnifico se situe au 64 carre de Argenteria, soit à 30 mètres de la Basilique de Santa Maria Del Mar devant laquelle vous pouvez vous asseoir pour apprécier votre boisson dans un joli décor. Côté goût, c’est un des meilleur cappuccino que j’ai eu la chance de boire à ce jour. Côté prix, c’est un des moins cher : 1,70 euros.

http://www.cafeselmagnifico.com/

Voilà, je vous ai dévoilé mon Top 5 de Barcelone. Si vous testez un de ces endroits, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Et vous, quel est votre Top 5 à Barcelone ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire