Koh Lanta, l’île sauvage

koh lanta

Non, Koh Lanta n’est pas une île sauvage et dangereuse comme le suggère l’émission du même nom. C’est une île plutôt reposante de la mer d’Andaman.

Koh Lanta se situe au sud de Koh Phiphi dans la province de Krabi. Elle est néanmoins beaucoup moins fréquentée que Koh Phiphi

Quelques jours à Koh Lanta ?

Lorsque je suis allée à Koh Lanta depuis Krabi, je ne comprenais pas pourquoi la femme qui vendait les tickets de bateau insistait pour que je réserve d’ores et déjà un hôtel. Elle insistait tellement que je pensais qu’elle voulait m’arnaquer. Or je voulais faire mon choix une fois sur place, au feeling. Elle insistait, disant que ce n’était pas possible. Une fois arrivée, j’ai compris qu’elle avait raison.

Koh Lanta est une île avec beaucoup de relief. La carte de l’île ne montre qu’une seule route, qui va du nord au sud côté est. Sauf que cette route est aussi en relief. De ce fait, la circulation n’est pas évidente. Une voiture ou un scooter sont vraiment nécessaires, car on ne peut pas aller d’un hôtel à un restaurant à pieds, à moins d’être habitué aux marches en montagne sous 35°C.

koh lanta map

Le relief ne permet pas de trouver un hôtel facilement, ni quoi que ce soit d’ailleurs. Il n’y a pas vraiment de village en dehors de la zone portuaire. Souvent la route goudronné n’arrive même pas jusqu’à la mer. Il faut garer son scooter, et descendre le reste du chemin à pied pour accéder à la plage ou à l’hôtel. Donc la recherche d’hôtel ou autre peut prendre beaucoup de temps. Et c’est comme ça jusqu’à la pointe sud de l’île.

Malgré l’accès difficile, les plages sont très belles, et assez peu fréquentée. Ça leur donne un aspect sauvage qui est très agréable.

koh lanta

C’est un lieu parfait pour ceux qui ont besoin d’être coupés du monde, et qui souhaitent être au calme dans un très beau décor. Cette île peut s’apprécier en famille aussi, à condition de louer une voiture.

Où dormir à Koh Lanta ?

Malheureusement je n’ai pas d’adresse à recommander. Il a été très difficile d’y trouver une chambre convenable à la dernière minute. J’ai commencé à visiter les guesthouses une à une, mais la difficulté de la route m’a vite fatiguée, et j’ai finalement dormi dans la première chambre un peu potable. Mais ce n’était pas suffisamment correct pour vous la recommander.

Parmi les îles les plus connues de la mer d’Andaman, Koh Lanta est celle que je préfère, sans hésiter. C’est nettement plus authentique, moins cher, et moins pourri que Koh Phiphi. C’est l’endroit parfait pour les randonneurs, ou pour les excursions en bateau à la découverte des petites îles aux alentours.

koh lanta

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire