About

Bienvenue sur mon blog « Romy and Co »

Romy and Co est un blog dédié aux artistes rencontrés sur mon parcours. J’y partage aussi quelques astuces beauté, des bonnes adresses, et quelques conseils de voyage. Mais mon sujet principal, c’est ces autres qui me fascinent.

*****

Les blogs, je n’y connaissais pas grand chose il y a encore quelques mois. Mais j’adore écrire, ce que j’avais peu l’occasion de faire depuis que j’ai quitté les bancs de la fac. Alors j’ai eu l’idée de créer « Romy and Co » pour reprendre ma plume et parler de tous ces talents que j’ai régulièrement la chance de rencontrer. Je viens en effet d’une famille d’artistes (musique, média et cinéma), et je suis mannequin depuis plusieurs années, donc au milieu de tout ça, j’ai croisé un tas de gens talentueux et fascinants qui m’ont donnée envie de m’intéresser un peu plus à eux.

J’ai réellement rencontré chacune des personnes que j’évoque, et cela bien avant la naissance de ce blog. C’est la ligne directive de mon projet. Il y a une part de notre intimité dans ce que j’écris à leur sujet. Ce n’est pas dans du journalisme formel ici. Je refuserai de rencontrer quelqu’un uniquement pour qu’il devienne un sujet du blog, ou de parler de quelqu’un dont le travail ne me touche pas.

Il n’y a aucune démarche commerciale. Je ne choisis pas mes sujets en fonction de leur actualité. Car un artiste l’est tout le temps, il est constamment en train de produire quelque chose. Evidemment, si un événement qui le concerne est à venir, j’en ferai part.

***

Grâce à mon métier, j’ai quelques astuces beauté à partager, des vrais secrets des coulisses. Mais je ne me transformerai pas en testeuse humaine qui se fait envoyer toutes les nouvelles gammes de chaque marque chaque mois.

Je n’ai pas des tonnes de sacs à main donc je ne donnerai aucune leçon de tenue branchée. De toute façon, ça m’est complètement égal d’être habillée à la mode.

Cependant, j’adore manger (on enlèvera jamais cela à une asiat), donc je n’hésiterai pas à vous faire découvrir des bonnes adresses.

Je suis aussi passionnée de voyage. Je m’évade dès que possible, alors je filerai quelques conseils. Mais attention, je ne suis pas abonnée au routard, au contraire, j’aime traîner avec les locaux, sortir avec eux, et découvrir des spots que le lonely n’évoque pas. Donc les conseils que je donnerai sont destinés à ceux qui aiment s’immiscer dans la culture d’un pays et qui n’ont pas peur de manger une nourriture épicée vendue dans la rue.

***

Je tiens à remercier tous les artistes qui acceptent que je les suive et qui m’accordent un peu de leur temps. A chaque fois j’en découvre un peu plus sur eux, et je repars toujours plus impressionnée et plus émerveillée. C’est une richesse sans prix qu’ils m’offrent.

J’espère que j’arriverai à transmettre à mes lecteurs ce qu’il y a de touchant chez chacun d’eux. Et j’espère que ce blog vous plaira.

Et merci à vous de me lire.

Si vous avez des questions, voici mon adresse mail romyeisemberg@gmail.com

Pour suivre mon travail de mannequin, c’est ici : www.romy.book.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !