Antipodes est une marque de cosmétique néo-zélandaise qui propose des produits de beauté 100% naturels, et certifiés organiques à plus de 70%.
J’ai découvert cette marque lors d’un tournage grâce à une maquilleuse qui utilisait le « divine face oil » avec sa base de maquillage. Elle disait de toujours l’appliquer avec le fond de teint pour illuminer le visage. J’en ai apprécié l’odeur, la texture, et le packaging. Etant toujours à la recherche du produit miracle, j’ai décidé de m’y intéresser de plus près.
J’ai la peau du visage très sensible, donc je ne m’amuse pas du tout à tester toute sorte de crème car je sais qu’il y a pas mal de chance que j’y fasse une réaction. Mais Antipodes a suscité ma curiosité.
Le marketing de la marque insiste sur l’aspect « nature » des produits. Déjà, le sous-titre de la marque que l’on retrouve sur chaque produit est « Connect with nature ». Ils assurent que ce sont surtout des produits certifiés naturels et organiques, qu’ils sont testés, approuvés, et tout le tralala pour nous convaincre.
Au départ, je ne pensais acheter que cette fameuse huile divine. Mais j’ai lu pas mal d’avis positifs au sujet d’Antipodes sur le net, et surtout, j’ai découvert qu’ils proposaient une crème de jour légère, ce qui est parfait pour moi ! En plus cette crème ne contient pas de « paraffinum liquidum » comme la plupart des autres crèmes de jour que j’ai pu utiliser jusqu’à présent.
Mais qu’est-ce que le paraffinum liquidum ?
C’est de l’huile de paraffine (type vaseline) obtenue en la chauffant pour en récolter le plus de matière possible. En fait, c’est son gras en quelque sorte, ce qui permet de remplir les pots de crème avec un ingrédient qui n’a pas de réelle utilité si ce n’est de boucher les pores de la peau. J’ai découvert la farce grâce à une amie qui travaille dans les laboratoires de L’Oréal. En gros, le paraffinum liquidum, c’est la belle carotte que nous mettent les grandes marques de cosmétique. Alors Antipodes m’a convaincue, et j’ai passé commande. Pour un premier essai, j’ai commandé le « Divine Face Oil », la crème de jour « Rejoice », et la lotion tonique « Resurrect».
L’huile « Divine Face Oil » d’Antipodes
La Divine Face Oil est une huile composé essentiellement d’huile d’avocat, d’huile de jojoba et de cynorhodon (c’est la transformation du conceptacle du rosier). Sa texture n’est pas trop grasse. En fait, la peau l’absorbe très vite. Aussi, son odeur est agréable. C’est un coup de pouce d’hydratation qui contribue à réparer l’état de la peau, à améliorer son élasticité, le tout avec un fort pouvoir antioxydant. J’ai découvert à propos que le cynorhodon qui contient vingt fois plus de vitamine C que les agrumes. Ils conseillent d’en mettre avant la crème de jour.
Pour ma part, j’en applique une goutte de temps en temps dans ma routine matinale, mais pas plus, car j’ai toujours peur que ma zone T soit grasse. Sinon, j’en applique le soir avant ma crème de nuit, environ 3 fois par semaine. J’en applique systématiquement si j’ai exposé mon visage au soleil. Puis j’ai la peau toute douce au réveil.
La crème de jour « Rejoice » d’Antipodes
La crème Rejoice est également appelée « crème de jour légère ». Comme j’expliquais, je n’ai pas hésité à l’acheter.
Auparavant, j’ai surtout utilisé la crème de jour de Clinique, « Emulsion Hydratante Tellement Différente » dont j’appréciais qu’elle soit peu parfumée, légère et hypoallergénique. Ma peau l’a toujours plutôt bien supportée mais elle est riche en paraffinum liquidum… Sauf qu’il y a quelques années j’ai fait l’erreur de croire que le 3 Steps de Clinique était génial comme ils veulent nous le faire croire. Cela m’a décapée le visage, et donc détruit l’épiderme supérieur. Alors depuis, je reste assez sceptique sur les bienfaits de cette marque.
J’ai aussi testé la crème hydratante « Premières Vendanges » de chez Caudalie. Mais elle est tellement moins bien que celle d’Antipdes.
La crème « Rejoice » semble être enfin celle qu’il me fallait. Son odeur est très douce. Même si elle semble épaisse en sortant du tube, son application est facile et agréable. On ressent une hydratation immédiate sans pour autant saturer la peau. Sa texture est légère. Elle ne laisse pas de film gras. Cette crème est également riche en huile d’avocat, et en huile de manuka. Le manuka c’est cette fameuse plante magique qui pousse en Nouvelle-Zélande, également connue sous le nom de tea-tree, et qui a des propriétés antiseptiques et réparatrice. C’est simple, je l’adore !
Alors sur ces 3 crèmes de jour testées qui coûtent à peu près le même prix (environ 52 euros pour 125 ml), la seule que je recommanderai est celle d’Antipodes.
La lotion tonique « Resurrect »
Il est dit de cette lotion Resurrect qu’elle aide à réduire l’apparence des pores de la peau. C’est ce qui m’a convaincue de l’acheter. Encore une fois, ce produit sent bon sans avoir une odeur forte. Sa texture est légère est agréable. A chaque fois que j’en vaporise sur mon visage, je le sens rafraîchi et hydraté. Je ne me rends pas vraiment compte si mes pores sont moins visibles, mais j’aime la sensation rafraîchissante qu’il procure. Je vaporise mon visage avec tous les matin avant d’appliquer ma crème de jour. En fait, cela aide à réveiller ma peau en douceur. Parfois je l’applique aussi le soir sur un coton après m’être démaquiller afin de parfaire le démaquillage et de tonifier ma peau.
Dans le même genre, j’alterne avec l’Eau de beauté de chez Caudalie que j’avais déjà. Néanmoins la lotion d’Antipodes est nettement moins riche en alcool et donc plus saine.
Voilà, pour une première commande chez Antipodes, je peux dire que je suis complètement satisfaite. En fait, c’est pour cela que je vous en parle. J’ai vraiment l’impression que ma peau n’est ni agressée ni saturée, et qu’elle est bien hydratée. En effet, cela fait quelques mois que j’utilise ces produits et ma peau est en meilleur état, plus lisse, et j’ai moins de petits boutons. Aussi ma routine quotidienne n’est pas faite que de cette marque, mais elle y a bien pris sa place.
Si vous aussi vous utilisez des produits de la marque Antipodes, et que vous en avez d’autres à recommander, ou à éviter, alors n’hésitez pas à m’en faire part.
Pour découvrir la marque Antipodes :
– http://www.antipodesnature.us/
Pour passer commande :
– http://www.ohmycream.com
– https://www.ecco-verde.fr
[…] Avène, Embryolisse, Lancôme, Clinique, ou Caudalie … mais elle tolère bien ceux de la marque Antipodes. J’entends beaucoup parler des marques Pai et Alpha Science aussi. A tester. Si après 15 jours […]
[…] J’ai testé les produits de beauté Antipodes […]