La beauté est un sujet qui nous préoccupe toutes. Pourtant qu’est-ce que cela signifie si ce n’est être bien dans sa peau ? Même si la notion de beauté n’est pas la même pour tout le monde, et heureusement d’ailleurs, c’est un sujet qui fait vendre.
Pour moi la beauté, c’est aussi avoir bonne mine. Voilà pourquoi je partage avec vous quelques astuces beauté essentielles. Entre le boulot, les sorties avec les copines, les moments avec son chéri, et les tâches à la maison, on manque toutes de temps. Alors voici quelques conseils beauté pour vous aider à toujours être au top.
1 – La clé de la beauté : s’hydrater
S’hydrater est le besoin premier de notre corps, et pourtant on ne le fait pas assez. C’est le conseil beauté le plus évident. Cela commence par le fait de boire de l’eau, au moins deux litres par jour. On oublie le coca et autres boissons gazeuses. Pour la petite astuce, pensez à toujours laisser une bouteille d’eau près de votre lit, afin que boire soit votre premier et dernier geste de la journée.
Il faut également hydrater les couches externes de l’épiderme, c’est-à-dire la peau, les ongles, les cheveux. Le visage et le corps ont besoin d’être hydratés tous les jours pour se protéger des agressions extérieurs et pour se régénérer. On a le choix entre des crèmes, des huiles, des laits. A chacune son produit.
Si on est amené à faire des longs trajets en train ou en avion, il faut faire attention, car la climatisation dessèche la peau ! Arrivée à destination, on fait un masque hydratant pour aider la peau de son visage à se régénérer.
Puis une bonne bien hydratée est de toute beauté !
2 – Choisir les bons produits de beauté
Choisir les produits de beauté adaptés à sa peau est certainement la chose la plus difficile, surtout que les besoins de notre peau change selon l’âge. Il existe tellement de marques, et de produits par marque, que c’est normal d’être perdue et de se tromper.
Pour commencer, on se renseigne auprès d’un dermatologue, ou d’une esthéticienne, sur la nature de sa peau. Cela va déterminer le type de produit dont on a besoin.
Ensuite, on oublie les produits de beauté des marques de grande distribution. En effet, ils sont toujours constitués de produits chimiques et nocifs pour notre peau. Attention, les marques chères ne sont pas qualitatives parce qu’elles coûtent chères. En fait, la plupart du temps, elles sont fabriquées dans les mêmes laboratoires que les autres, et le prix change uniquement à cause du nom de la marque.
Enfin, on teste jusqu’à trouver la bonne crème, même si c’est embêtant d’acheter un pot entier d’un produit que l’on ne va peut-être pas supporter. Je ne pourrai pas moi-même dire quel sont les meilleures marques. Ma peau ne supporte pas certains produits des marques comme Avène, Embryolisse, Lancôme, Clinique, ou Caudalie … mais elle tolère bien ceux de la marque Antipodes. J’entends beaucoup parler des marques Pai et Alpha Science aussi. A tester. Si après 15 jours d’utilisation l’état de votre peau n’est pas fameux, c’est que ce n’est pas le produit qu’il vous faut.
Aussi, profitez d’un moment dans un institut de beauté comme Ella Baché de temps à autre. En plus de savourer d’un instant de détente, l’esthéticienne pourra vous aider à trouver la bonne crème adaptée à votre peau.
3 – Laisser respirer sa peau
Laisser sa peau respirer est indispensable pour que celle-ci soit au top. En effet, c’est une astuce beauté qu’on a tendance à oublier. On aime presque toutes se maquiller, mais le maquillage, n’est pas votre meilleur ami. Le fond de teint surtout bouche les pores de la peau et la sature de produits chimiques.
S’il est inconcevable pour vous de sortir sans maquillage, essayer de remplacer progressivement vos fonds de teint pour une BB crème et un peu de blush. Cela fera beaucoup moins de dégâts. Je vois souvent des filles qui n’ont plus l’âge de la puberté se tartiner le visage pour couvrir des boutons et imperfections, sauf que c’est souvent cela qui cause ces imperfections. La peau de leur visage sature. Et tant qu’elles continueront à se maquiller autant, cela ne s’arrangera. Alors laissez votre peau tranquille aussi souvent que possible.
En fait, il est indispensable de se démaquiller avant de se coucher. Pendant la nuit, la peau est censée se reposer et se régénérer, mais elle ne peut pas le faire si elle est recouverte d’un dépôt de saleté, ce qui est opposé au concept de beauté. Alors démaquillez-vous tous les soirs, sans exception ! Même si on n’a pas mis de maquillage, on se nettoie quand même le visage avant de se coucher. Aussi, l’idéal est même de se démaquiller dès que vous rentrez chez vous. En effet, cela offre à votre visage un peu plus de temps pour respirer.
4 – Boire des jus frais
Qui n’aime pas un bon jus de fruit frais ? Alors faites-en ! Il n’est plus nécessaire de rappeler à quel point les jus de fruits frais font du bien à notre organisme. En plus d’être bon à boire, les jus apportent une grande quantité de minéraux, vitamines, enzymes et oligo-éléments dont on a besoin. C’est un boost d’énergie nécessaire dans une vie à 200 à l’heure.
Aujourd’hui, on trouve plein de nouvelles marques qui proposent des jus de fruits frais, mais le mieux, c’est de les faire soi-même. Ainsi, vous êtes certaines de la fraîcheur du jus, vous pouvez garantir qu’il ne contient aucun conservateur, et vous pouvez vous amuser à créer toute sortes de jus selon vos goûts, vos envies, vos besoins, et les selon les fruits de saison. En plus, cela vous reviendra beaucoup moins cher de le faire vous-même.
Ne mélangez jamais plus de 4 fruits différents si vous voulez apprécier la saveur de chacun. N’hésitez pas à y ajouter du gingembre, du curcuma, du fenouil ou des épinards selon les besoins de votre peau. Faites-en au moins 2 par semaine.
Par exemple, en hiver, je ne lésine pas sur les jus à base de carottes et de betteraves afin d’avoir le teint moins terne et plus lumineux. Secret de beauté efficace !
5 – Dormir, mon secret de beauté préféré
On ne le dit jamais assez, mais dormir est essentiel pour le bien-être en général, et aussi pour l’état de la peau. En effet, une peau fatiguée, cela se voit, et tout le maquillage du monde ne peut rien y faire. Alors ne vous privez pas de sommeil. Dormir permet de régénérer le métabolisme et l’état de la peau par conséquence. Quelqu’un qui ne dort pas assez a plus de cernes et de rides que quelqu’un qui dort bien, et cela s’accentue avec les années. Aussi, à vous de savoir si vous voulez que vos rides se marquent sur votre visage le plus tard possible, ou pas.
Si vos nuits sont trop courtes, n’hésitez pas à faire une sieste. Vingt minutes suffisent pour que les effets soient bénéfiques.
Si vous pouvez suivre ces 5 conseils simples, l’état de votre organisme, et donc de votre peau va s’améliorer. Comme quoi, il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans des crèmes hors de prix pour avoir meilleure mine.
[…] 5 conseils beauté pour Marine […]