Les Victoires de la Beauté

Les Victoires de la Beauté

En décembre dernier, j’ai été invitée par la blogueuse Poulette Nela à l’afterwork des Victoires de la Beauté 2016/2017.

C’était mon tout premier événement de blogueuse. Je ne cours pas après ces événements, mais je me suis dit que c’était une nouvelle expérience. A cette occasion, j’ai découvert les produits d’une douzaine de marques qui ont été récompensées aux Victoires de la Beauté. J’ai pu discuter avec les commerciaux de chaque marque, et poser toutes les questions qui me passaient par la tête.

A la fin, je suis repartie avec quelques cadeaux à tester. J’admets qu’on a l’impression d’être gâtée comme si c’était Noël, et ce n’est pas déplaisant. Evidemment, j’ai redistribué la plupart de ces cadeaux à ceux qui en ont plus besoin que moi. Sur l’ensemble des produits que j’ai pu découvrir, certains ne m’ont pas fait du bien du tout, et d’autres oui. Au final pour moi, il y en a 3 qui sortent du lot : la serviette en microfibre de Sweet N’Dry, les soins recolorants de  Coiffance Professionnel, et la crème pour les mains de Palmer’s. Alors j’ai envie de vous les faire découvrir.

Les Victoires de la Beauté, qu’est-ce que c’est ?

Les Victoires de la beauté sont des récompenses remises à une cinquantaine de produits de soin et de cosmétique issus de la grande distribution.

Les prix sont décernés une fois que les produits aient été testés par un large panel de consommateurs. Ceux-ci reçoivent les produits dans un packaging neutre, sans le nom de la marque. Ils n’ont donc que l’odeur, la texture, et le résultat pour noter les produits. En soi, les prix sont vraiment attribués avec une vraie neutralité.

Parmi les 49 produits récompensés, je ne les ai pas tous testé, mais comme je disais, il y en a 3 que j’apprécie vraiment.

La serviette en microfibre Sweet N’Dry

« Rapide, pratique et ingénieuse ». Voilà comment ce produit est présenté, et c’est assez vrai. Pour moi, c’est la grande découverte des Victoires de la Beauté.

La serviette Sweet N’Dry sert à se sécher les cheveux en sortant de la douche. Le procédé d’utilisation est le même qu’avec une serviette de bain classique. Mais il y a 2 différences notoires. Tout d’abord, il y a un petit bouton au niveau de la nuque pour fixer la serviette avec un élastique. Ainsi, ça ne bouge plus du tout. Ensuite, comme son nom l’indique, la serviette est en microfibre, ce qui signifie qu’elle est très fine et très légère. On n’a donc plus l’impression de porter un poids sur la tête comme avec une serviette classique. On oublie presque qu’on l’a sur la tête.  Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, les serviettes classiques bougent tout le temps…

Aussi, twister ses cheveux dans de la microfibre les abîme moins que le coton, ou que le sèche-cheveux évidemment. Puis, ça ne prend pas du tout de place dans la valise.

C’est simple, j’adore ce produit. Parce qu’il est simple, sans prétention, et tellement pratique !

On se demande pourquoi ils ne l’ont pas inventé plus tôt. Comme quoi, les meilleures idées ne sont pas les plus complexes. Au prix de 8 euros la serviette, n’hésitez pas très longtemps.

https://www.spiritofbeauty.fr/sweetn-dry.html

Les soins recolorants de Coiffance Professionnel

Coiffance est une marque de cosmétique française spécialisée dans les produits pour cheveux, comme son nom le laisse deviner. Dans leurs produits, ils utilisent essentiellement des produits végétaux, et donc pas de paraben, afin de créer des formules qui respectent la nature de nos cheveux, et qui révèlent leur beauté.

Les soins recolorants sont des soins pigmentés pour les cheveux.

Ce sont des soins à base d’huiles de macadamia et de camélia qui renforce les cheveux, mais le vrai bonus, ce sont les pigments. Les soins recolorants n’agissent pas comme une vraie coloration, mais plutôt comme une simple pigmentation, qui s’estompe au fur et à mesure des shampoings. Cela permet d’entretenir une coloration déjà faite, mais cela permet aussi de donner des reflets à des cheveux non colorés.

Pensez-y si vous êtes blondes et que vous faites des décolorations par exemple. Ces soins sont beaucoup moins agressifs que les colorations, et cela vous permettra d’entretenir votre blond sans faire trop de dégâts.

Cela permet aussi de raviver un beau rouge, ou n’importe quel autre coloration déjà réalisée sur votre chevelure.

Comme je disais, les soins recolorants s’adressent aussi à celles qui n’ont pas les cheveux colorés, mais qui veulent avoir quelques reflets.

Comment ça marche ?

On applique quelques noix du soin recolorant de son choix après le shampoing. On laisse poser quelques minutes, puis on rince. Le temps de pose dépend de l’effet désiré. On ne va pas se mentir, plus votre nature de cheveux sera foncé, et plus les reflets seront légers.

On peut également s’amuser à appliquer deux teintes sur différentes parties de ses cheveux afin de créer des effets. De toute façon, comme ce n’est pas permanent, on risque pas de regretter un effet loupé.

Il existe déjà 8 teintes différentes. On peut les acheter en ligne, ou chez un coiffeur distributeur. Le prix est de 24 euros le soin, alors il faut être certaine de l’utiliser plus d’une fois.

Personnellement, j’adore le concept des soins recolorants. Moi-même, plus jeune, je me suis beaucoup amusée avec mes cheveux à faire toutes sortes de colorations, permanentes ou pas. Ce produit est un bon moyen de s’amuser sans s’abîmer les cheveux. Si cela avait été créé plus tôt, j’aurai évité certains dégâts… Et puis, c’est un peu comme changer de vêtement ou de maquillage. Avec ces soins, on s’amuse à varier les reflets de ses cheveux de façon éphémère.

Pour découvrir les produits ou passer commande, cliquez ici : http://www.coiffance.com/fr/home/116-soin-recolorant.html

La crème de soin concentrée pour les mains de Palmer’s

La crème de soin concentrée pour les mains de Palmer’s contient du beurre de cacao et de la vitamine E. Le beurre de cacao est un hydratant très riche. Et la vitamine E est connue pour ses vertus antioxydantes. J’étais assez sceptique car Palmer’s est une marque de grande distribution américaine…

Etant mannequin spécialisée en détails mains, des crèmes j’en ai testées des tonnes. Je dois avouer que la crème de Palmer’s fait la différence. Elle sent bon, sans être trop parfumée. A l’application, elle est bien épaisse, on peut dire qu’ils ne se sont pas trompés sur le mot « concentré ». La sensation d’hydratation est immédiate. Les mains ne restent pas spécialement grasses, mais elles restent douces.

Cette sensation d’hydratation intense est très importante car nos mains sont constamment en action, bien plus que n’importe quelle autre partie du corps. On manipule toute sortes de choses avec. Nos mains sont en contact avec d’autres objets, ou avec d’autres matières qui peuvent les abimer. On les lave plusieurs fois par jour, et à chaque lavage on les dessèche. Voilà pourquoi il est important de ne pas lésiner sur l’hydratation de ses mains, et choisir une crème vraiment efficace.

La seule crème de qualité équivalente que je connaisse est la crème pour les mains de la marque Avène. Le prix est à peu près le même : 7 euros les 100ml chez Avène, 3,50 euros les 60 ml chez Palmer’s. Celle de Palmer’s est plus pratique à glisses dans son sac. Et perso, j’adore l’odeur du cacao.

https://fr.palmers.com/formule-au-beurre-de-cacao/222-creme-concentree-mains.html

Voilà, je vous ai présenté les 3 produits qui m’ont séduite parmi les gagnants des Victoires de la Beauté. La serviette Sweet n’Dry et la crème pour les mains de Palmer’s ont été complètement adoptés.

Et vous, quels sont vos chouchous des Victoires de la beauté ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire