6 étapes pour des jolis pieds

Secret de beauté : Les jolis pieds

Quelques personnes sont nées avec de jolis pieds, mais pour les autres, c’est quelque chose qui se travaille.
Je profite de l’arrivée des beaux-jours pour dédier un article à cette partie du corps trop souvent délaissée.

La plupart des gens ne prennent pas soin de leurs pieds du tout. Et l’été, le métro se transforme en musée des horreurs… Si j’ai le malheur de regarder au sol, c’est souvent l’écœurement ! Je remercie ici tous ceux et celles qui prennent quelques minutes pour prendre soin de leurs pieds. Car il semble que la majorité n’ait pas le reflex de se frotter entre les orteils sous la douche… Même si le sol peut être bas pour certains, et donc les pieds plus difficiles d’accès, pensez que hiver comme été, vos pieds peuvent être  vus par quelqu’un. Et puis, rappelons que vos pieds vous portent toute la journée, ils vous mènent là où vous avez besoin, alors remerciez-les un peu. Prenez en soin pour vous-même et pour les autres.

Alors, comment avoir des jolis pieds ?

Prendre soin de ses pieds n’est pas quelque chose de très compliqué. Voici quelques étapes :

1 – Pour commencer, lavez-vous les pieds sous la douche. Vraiment.

2 – Pensez à faire des gommages tous les 15 jours.

3 – Faites des pédicures, au moins une fois par mois. En ce qui concerne la pédicure, je procède de la même façon que pour la manucure. Pour les détails, cliquez ici.

4 – BANNISSEZ la pierre ponce, ou la râpe. Oubliez ces objets, jetez-les de suite à la poubelle ! Certes, ils éliminent les peaux mortes et les callosités. Mais à cause de ce geste, votre épiderme est à vif, et se protège en développant des callosités encore plus épaisses. C’est le serpent qui se mord la queue, comme on dit. C’est un combat sans fin. Je n’ai pas de corne sous mes pieds grâce au fait que je n’ai jamais utilisé de pierre ponce. Le gommage est largement suffisant pour se débarrasser des peaux mortes.

5 – Les pansements Compeed sont vos meilleurs amis. On y pense jamais assez, mais ces pansements permettent de soigner, voire d’éviter, les ampoules causées par des chaussures neuves.

6 – Faites un masque des pieds au moins une fois par mois. C’est cela mon vrai secret. C’est comme les chaussettes pour pieds que l’on trouve chez les grandes marques de cosmétique depuis peu, mais en mieux et en moins cher. La fréquence du masque dépend de l’état de vos pieds. Si vous avez l’habitude d’utiliser une pierre ponce, vos pieds sont certainement très durs, alors prévoyez un masque toutes les semaines jusqu’à ce que l’état de vos pieds s’améliore.

Comment réaliser un masque des pieds ?

Le procédé du masque de pieds est très simple. On s’occupe d’abord d’un seul pied.

  • Commencez par appliquer une crème très grasse, type homéoplasmine ou vaseline, sur les contours des ongles, sur les talons, et partout où la peau est épaisse.
  • En option, vous pouvez appliquez une noisette d’un baume pour les pieds pour une sensation de fraîcheur. J’utilise un baume de chez Nature et Découvertes.
  • Appliquez une couche très épaisse de crème hydratante classique, ou d’huile d’amande douce, ou de liniment, ou peu importe, du moment que ce soit bien hydratant. J’en profite pour vider des pots de crème que je n’utilise plus vraiment. N’essayez pas de faire pénétrer la crème.
  • Enroulez votre pied dans du film plastique. Celui qu’on utilise en cuisine suffit. On fait 3-4 tours du bout des pieds jusqu’aux chevilles.
  • Recommencez le procédé avec l’autre pied.
  • Enfilez une paire de chaussettes pour que le masque ne bouge pas.
  • Préparez-vous à l’idée de ne pas être glamour du tout dans vos déplacements.
  • Laissez poser quelques heures. Si vous avez prévu une soirée télé, c’est parfait.
  • Lorsque vous retirez le film plastique, faites pénétrer le reste de crème en massant vos pieds.
  • A ce moment là, les cuticules sont complètements ramollis, c’est donc idéal pour les repousser et pour réaliser une pédicure.

Le lendemain matin, vous découvrirez des pieds tous doux.

Et vous, c’est quoi votre astuce pour avoir de jolis pieds ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire