How to use Nail Polish Remover?

Beauty Secret: How to use Nail Polish Remover?

 

Surprising as it may seem, most girls do not know how to properly use their nail polish remover. I admit that before becoming a body-part model, I didn’t know either.

The technique that we all know is very simple: soak a cotton pad with nail polish remover, rub it all over the place to remove the nail polish. The result: pigment deposits in the nail bed and on the cuticles, and the rubbing process even leaves traces on the nail itself. This is not necessarily a problem when the nail polish used is beige. But as soon as you start using darker colors like blue or red, these will definitely leave behind traces.

So, how does one properly use nail polish remover?

  • Take a cotton pad and cut it into 6-8 pieces using scissors.
  • Completely soak the pieces in nail polish remover. By the way, I suggest that you use a dispenser for the nail polish remover, like the ones from Peggy Sage. They are very convenient. With it you avoid accidentally spilling your nail polish remover (we’ve all been there).
  • Place one piece of cotton on each nail.
  • Tap each piece for at least 20 seconds to allow the nail polish remover to thoroughly penetrate the nail polish.
  • Leave the cotton pieces on the nail for a few minutes while lightly tapping them
  • The thicker and more pigmented you nail polish is, the longer it will take to fully penetrate.
  • Pull off the cotton pieces one by one, starting from the base of the nail. If you left it on for long enough, the nail polish should be completely removed. If not, leave the cotton pieces on a few minutes longer. This way, the nail polish is completely removed in one go without pigmenting the nail or the skin.
  • To remove the remaining nail polish on the sides of the nail, simply wrap some cotton around a boxwood stick and soak the cotton with nail polish remover. This makes it easier to reach those spots under the nails or in the corners.
  • Finally, soak a last piece of cotton with nail polish remover and go over each nail one more time.
  • Don’t forget to wash your hands directly afterwards, because even nail polish removers without acetone are toxic and flammable.

Nail polish remover always damages the top layer of the nail and dries out the skin. So don’t forget to apply oil to the cuticles and cream to your hands after washing them.

And you, do you have any tips about it ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Comment enlever son vernis avec du dissolvant ?

Secret de beauté : Comment enlever son vernis avec du dissolvant ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la plupart des filles ne savent pas comment utiliser le dissolvant pour enlever leur vernis. J’admet qu’avant de devenir mannequin de détails, je ne le savais pas non plus.

La technique que l’on connait toutes est très simple : un morceau de coton imbibé de dissolvant que l’on pose sur l’ongle vernis, on frotte et on le retire. Résultat : on dépose des pigments dans le creux des ongles, sur les petites peaux. En frottant on fait également pénétrer les pigments dans l’ongle même. Cela n’est très grave lorsque le vernis que l’on porte est le beige. Mais dès le moment où l’on a appliqué un vernis plus pigmenté, comme du rouge ou du bleu, alors là c’est l’étalage de pigment assuré.

Alors, comment faut-il utiliser le dissolvant ?

  • Prenez des disques de coton que vous découpez en 6 ou 8 à l’aide d’un ciseau.
  • Imbibez-les complètement de dissolvant. Je vous conseille de vous munir d’une pompe à dissolvant que l’on trouve chez Peggy Sage ou autre. C’est très pratique. Cela évite de renverser son pot de dissolvant… Ça nous est déjà arrivé à toute au moins fois.
  • Déposez un morceau de coton sur chaque ongle d’une main.
  • Tapotez sur chaque morceau pendant au moins 20 secondes pour bien faire pénétrer le dissolvant sous le vernis.
  • Laissez poser les morceaux quelques minutes tout en tapotant légèrement.
  • Plus votre vernis est pigmenté et épais, plus le temps de pose est long.
  • Tirez les morceaux de coton un à un depuis la base de l’ongle vers le bord. Si le temps de pose est suffisant, l’ensemble du vernis se retire d’un seul coup. Sinon, laissez poser quelques minutes de plus. Ainsi, le vernis se retire en une fois sans pigmenter l’ongle ni les peaux.
  • Pour retirer les résidus de vernis sur les cotés, il vous suffit d’enrouler un peu de coton au bout d’un bâtonnet de buis et de l’imbiber de dissolvant. Il est alors plus facile d’accéder sous les ongles ou dans les coins.
  • Pour parfaire le tout, imbibez de dissolvant un dernier morceau de coton que vous passerez sur chacun de vos ongles.
  • N’oubliez pas de vous laver directement les mains car même les dissolvants sans acétone restent des produits toxiques et inflammables.

Le dissolvant abîme toujours la couche supérieure de l’ongle et assèche la peau. N’hésitez donc jamais à mettre de l’huile sur vos cuticules et de la crème sur les mains une fois que vous les avez lavés.

Si vous avez d’autres astuces sur ce sujet, faites m’en part !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire