Comment enlever son vernis avec du dissolvant ?

Secret de beauté : Comment enlever son vernis avec du dissolvant ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la plupart des filles ne savent pas comment utiliser le dissolvant pour enlever leur vernis. J’admet qu’avant de devenir mannequin de détails, je ne le savais pas non plus.

La technique que l’on connait toutes est très simple : un morceau de coton imbibé de dissolvant que l’on pose sur l’ongle vernis, on frotte et on le retire. Résultat : on dépose des pigments dans le creux des ongles, sur les petites peaux. En frottant on fait également pénétrer les pigments dans l’ongle même. Cela n’est très grave lorsque le vernis que l’on porte est le beige. Mais dès le moment où l’on a appliqué un vernis plus pigmenté, comme du rouge ou du bleu, alors là c’est l’étalage de pigment assuré.

Alors, comment faut-il utiliser le dissolvant ?

  • Prenez des disques de coton que vous découpez en 6 ou 8 à l’aide d’un ciseau.
  • Imbibez-les complètement de dissolvant. Je vous conseille de vous munir d’une pompe à dissolvant que l’on trouve chez Peggy Sage ou autre. C’est très pratique. Cela évite de renverser son pot de dissolvant… Ça nous est déjà arrivé à toute au moins fois.
  • Déposez un morceau de coton sur chaque ongle d’une main.
  • Tapotez sur chaque morceau pendant au moins 20 secondes pour bien faire pénétrer le dissolvant sous le vernis.
  • Laissez poser les morceaux quelques minutes tout en tapotant légèrement.
  • Plus votre vernis est pigmenté et épais, plus le temps de pose est long.
  • Tirez les morceaux de coton un à un depuis la base de l’ongle vers le bord. Si le temps de pose est suffisant, l’ensemble du vernis se retire d’un seul coup. Sinon, laissez poser quelques minutes de plus. Ainsi, le vernis se retire en une fois sans pigmenter l’ongle ni les peaux.
  • Pour retirer les résidus de vernis sur les cotés, il vous suffit d’enrouler un peu de coton au bout d’un bâtonnet de buis et de l’imbiber de dissolvant. Il est alors plus facile d’accéder sous les ongles ou dans les coins.
  • Pour parfaire le tout, imbibez de dissolvant un dernier morceau de coton que vous passerez sur chacun de vos ongles.
  • N’oubliez pas de vous laver directement les mains car même les dissolvants sans acétone restent des produits toxiques et inflammables.

Le dissolvant abîme toujours la couche supérieure de l’ongle et assèche la peau. N’hésitez donc jamais à mettre de l’huile sur vos cuticules et de la crème sur les mains une fois que vous les avez lavés.

Si vous avez d’autres astuces sur ce sujet, faites m’en part !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire