My beauty secret for winter : Sunscreen

crème solaire / sunscreen

 

Sunscreen in the winter, it seems ridiculous, and yet, it’s the product that saves me every year. I admit that I only thought about it a few years ago when I could have been using it forever. Now it’s an indispensable part of my beauty routine. crème solaire sunscreen

 

Why use sunscreen in the winter? 

Sunscreen is the miracle product to use when it’s very cold to protect your skin. When I say “very cold”, I mean when the thermometer is close to zero degrees. Although some think that the cold preserves, the cold actually damages the skin, much more than the sun. In fact, as soon as temperatures fall close to the zero degrees mark, the cold literally burns the skin. Obviously, the parts of our body that are covered by layers of clothing are not affected. But try not wearing gloves for a few days, then you will notice that your hands will be all rough. 

If you have doubts, look at pictures of people who make excursions in the north, or ethnie groups who live in very cold areas, they always have very red and damaged cheeks, like this cute girl at the top of this article shot by Kares Leroy. 

crème solaire / sunscreen
Photo by Kares Leroy

 

Obviously, in the evening, I put a thick cream to repair my skin, but prevention is better than cure! And I cannot walk around during the day with a one-centimeter layer of moisturizer on my cheeks. 

About 3 years ago, I thought of sunscreen as a solution. Naturally, when you think burning, you think sun, and when you think sun, you think sunscreen. Since winter has come, I apply a very light layer of sunscreen to my cheeks and sensitive areas of my face. It’s part of my morning routine. I apply it right after my usual moisturizer (the magic cream of Antipodes). In addition, the smell of sunscreen reminds me of summer and the beach, and it comforts me for a few minutes (yes I hate the winter and the cold).

 

The sunscreen is cool, but be careful! 

Some girls have introduced sunscreen in their daily routine throughout the year. Warning! Do not forget that sunscreen is not great for our skin. If you ever have the opportunity to visit paradisiacal beaches, you will see that sunscreen is completely prohibited! It is one of the banned products at protected beaches because it contains toxic products that destroy the ecosystem. Hence, if it destroys the ecosystem, it cannot possibly be that good for our skin. Even so-called “organic” sunscreens contain titanium dioxide and zinc oxide. These two elements contribute to the bleaching and destruction of corals. 

I know that for a few years, we have criticized the sun as something that is bad for our skin, and that some girls tend to play vampires “My God, the sun is horrible! Quickly stop cancer with sunscreen.” Sure, the sun can be bad for our skin, but it’s not all bad either. It’s like everything, you must not abuse it. As far as I’m concerned, the skin on my face is much lighter than that of my body, and if I do not let the sun tint my cheeks a little, I’ll look tired and pale all year round. . 

 

Which sunscreen to choose? 

I must admit that I have not tested 1000s of sunscreen, because I’m not a guinea pig and I do not want to test all the creams on the planet. 

It seems obvious to me to discourage using sunscreens from the biggest brands. 

Here are two that I appreciate: 

– Carita sunscreen, SPF 50. It is a cream made for the face. I appreciate its texture and I love its smell. However it doesn’t come cheap … 

crème solaire

La Roche Posay sun cream, SPF 50+, Anthelios XL, 50ml for 8 €. It is less scented than that of Carita, and therefore less chemical I suppose. Its texture is more fluid, a little fatter perhaps. Its small size is very practical to carry everywhere. 

crème solaire / sunscreen

 

If you yourself have sunscreen for the face that you can recommend, just say it!
#sunscreen

To discover my other beauty secrets, click here.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Secret de beauté pour l’hiver : la crème solaire

crème solaire / sunscreen

La crème solaire en hiver, ça semble être un non-sens, et pourtant ! C’est le produit qui me sauve chaque année. J’admets que j’y ai pensé il y a quelques années seulement, alors que j’aurai pu l’utiliser depuis toujours. A présent, c’est un produit indispensable de ma routine beauté. 

crème solaire sunscreen 

Pourquoi mettre de la crème solaire en hiver ? 

La crème solaire est le produit miracle à utiliser lorsqu’il fait très froid pour protéger sa peau. Quand je dis “très froid” j’entends par là quand le thermomètre frôle les zéros degrés. En effet, bien que certains pensent que le froid conserve, en réalité, le froid abîme la peau, bien plus que le soleil. En fait, dès qu’on approche des températures proche de zéro degré, le froid brûle littéralement la peau. Evidemment, les parties de notre corps qui sont couvertes par des couches de vêtements ne sont pas concernées. Mais faites l’essai de ne pas porter de gants pendant quelques jours, alors vous remarquerez que vos mains seront toutes rugueuses

Si vous avez des doutes, regardez des photos de gens qui font des excursions dans le nord, ou des ethnies qui vivent dans des zones très froides, ils ont toujours les joues très rouges et très abîmées, comme cette adorable petite fille en tête de cet article, photographiée par Kares Leroy.

 

crème solaire / sunscreen
Photo by Kares Leroy

Evidemment, le soir je mets une crème bien épaisse pour réparer ma peau, mais il vaut mieux prévenir que guérir ! Et je ne peux pas me promener en journée avec une couche d’un centimètre de crème hydratante sur les joues. 

C’est ainsi qu’il y a 3 ans environ, j’ai pensé à la crème solaire comme solution. En effet, qui dit brûlure, dit soleil, qui dit soleil dit crème solaire. Depuis, une fois l’hiver arrivé, j’applique une très légère couche de crème solaire sur mes joues et sur les zones sensibles de mon visage. Cela fait parti de ma routine matinale. Je l’applique juste après ma crème hydratante habituelle (la crème magique d’Antipodes). En plus l’odeur de la crème solaire me rappelle l’été et la plage, et ça me réconforte pendant quelques minutes (oui je déteste l’hiver et le froid). 

 

La crème solaire c’est cool, mais attention ! 

Certaines filles sont adeptes de la crème solaire dans leur routine quotidienne tout au long de l’année. Attention ! Il ne faut pas oublier que la crème solaire n’est pas complètement bonne pour notre peau. Si vous avez eu l’occasion de visiter des plages paradisiaques, vous avez pu constater que la crème solaire y est complètement interdite ! Elle fait partie des produits bannis des plages protégées car elle contient des produits toxiques qui détruisent l’écosystème. Alors si ça détruit l’écosystème, ça ne peut pas faire que du bien à notre peau. Même les crèmes solaires dites “BIO” contiennent du dioxyde de titane et de l’oxyde de zinc. Ces deux éléments sont contribuent au blanchiment et à la destruction des coraux. 

Je sais que depuis quelques années, on critique le soleil comme étant quelque chose de néfaste pour notre peau, et que certaines filles ont tendance à jouer au vampire “Mon dieu, le soleil est horrible ! Vite stoppons le cancer avec de la crème solaire”. Certes, le soleil peut être mauvais pour notre peau, mais ce n’est pas complètement mauvais non plus. C’est comme tout, il ne faut pas en abuser. En ce qui me concerne, j’ai la peau du visage beaucoup plus claire que celle du corps, et si je ne laisse pas le soleil me teinter les joues un petit peu, j’aurai l’air fatiguée et blafarde toute l’année. 

 

Quelle crème solaire choisir ? 

Je dois avouer que j’en ai pas testée 1000, car de toute façon, je ne suis pas un cobaye et que je n’ai pas envie de tester toutes les crèmes de la planète.

Il me semble évident de vous déconseiller les crèmes solaires de la grande distribution. 

En voici deux que j’apprécie : 

  • La crème solaire de Carita, SPF 50. C’est une crème faite pour le visage. J’apprécie sa texture et j’adore son odeur. Mais elle coûte un bras… 

crème solaire / sunscreen

  • La crème solaire de La Roche Posay, SPF 50+, Anthelios XL, 50ml pour 8€. Elle est moins parfumée que celle de Carita, et donc moins chimique je suppose. Sa texture est plus fluide, un peu plus grasse peut-être. Son petit format est très pratique pour l’emporter partout. 

crème solaire / sunscreen

 

Si vous-mêmes vous avez des crèmes solaires pour le visage à me suggérer, balancez !

#balancetacreme 

 Pour découvrir mes autres secrets de beauté, cliquez ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire