I’ve tried Antipodes Cosmetics

Beauty Secrets: Antipodes

Antipodes is a cosmetics brand from New Zealand. They offers beauty products with 100% natural ingredients, of which at least 70% are certified organic.
I discovered this brand during a photo shoot thanks to a makeup artist who used the “divine face oil” with the makeup base. She said to always apply it together with the foundation to illuminate the face. I really liked the smell, the texture, and the packaging. Seeing as I am always on the lookout for the miracle product, I decided to take a closer look.

I have very sensitive skin, so I’m really not a fan of testing any kind of cream because I know there is a fair chance that it will cause a negative reaction with my skin. But Antipodes aroused my curiosity.
The brand emphasizes the “natural” aspect of the products, also highlighted by their slogan “Connect with nature”, which can be found on each one of their products. They assure you that most of their products are natural and certified organic, that they are tested, approved and all the usual blah blah to try and convince us.

At first, I thought about only buying this famous divine oil. But then I read a lot of positive reviews about Antipodes online, and most importantly, I discovered that they offered a light day cream, which is perfect for me! In addition, unlike most other day creams I have used so far, this cream does not contain “paraffinum liquidum”.

What is paraffinum liquidum you ask? It’s a mineral oil obtained by distilling petroleum. It is its fat in a certain way, and can be found in numerous creams without really serving any purpose except for blocking your pores. A friend of mine who works in the L’Oréal labs explained this to me. No need to explain more that is the best way to trick us. So Antipodes convinced me. I ordered the “Divine Face Oil”, the day cream “Rejoice” and the tonic lotion “Resurrect”.

Divine Face Oil

The Divine Face Oil is composed mainly of avocado oil, jojoba oil and rose hip. The texture is not too greasy, the skin absorbs it very quickly and the odor is pleasant. It is a hydration boost that helps repair the condition of the skin, improves its elasticity, and helps deliver antioxidants. I also discovered that rose hip contains twenty times more vitamin C than citrus fruits.

They advise to use this oil before applying the day cream. I myself apply only a drop from time to time during my morning routine. Otherwise, I apply it in the evening before applying my night cream, about 3 times a week. If I spend the day under the sun, for sure I will apply it before sleeping. I have soft skin when I wake up.

Rejoice” Day Cream

This cream is also called “light day cream” (as mentioned above), I did not hesitate to buy this one. This is also available as a vanilla day cream, but although I love vanilla, I was afraid that this cream might be a bit too fragrant for my face.

For the past few years, I used the Clinique day cream “Dramatically Different Moisturizing Lotion”. I liked that it had a subtle fragrance, was light and hypoallergenic. My skin was always well supported, but this cream is rich in paraffinum liquidum. Also, a few years ago, I made the mistake of believing that the 3 Clinic Steps was as awesome as they want us to believe. The result is that this cream damaged the upper epidermis on my face. So since then, I remain a little skeptical about the benefits of this brand.
I also used the moisturizing cream “Premières Vendanges” from Caudalie, a brand that I am a fan of, but this cream is much too fragrant and oily for me. I do not like the texture or the smell.

Finally, the cream “Rejoice” seems to be the one I’ve been looking for. Its smell is very sweet. Even if it looks thick when coming out of the tube, its application is easy and enjoyable. One feels an immediate hydration without saturating the skin. Its texture is light. It does not leave a greasy film. This cream is also rich in avocado oil, and in manuka. The manuka is this famous magical plant that grows in New Zealand, also known as tea-tree, and which has antiseptic and restorative properties. It’s simple, I love it!

So from these 3 day creams which I tested, which all cost roughly the same (about 52 euros for 125 ml), the only one I will recommend is the one from Antipodes.

 

Resurrect” Tonic Lotion

This lotion Resurrect is supposed to help reduce the appearance of the pores of the skin. Again, this product feels good without having a strong odor. Its texture is light and pleasant. Every time I spray it on my face, I feel refreshed and hydrated. I do not really realize if my pores are less visible, but I like the refreshing sensation it provides. I use it in the morning by spraying it before applying my day cream. This helps to wake up my skin gently. Sometimes I apply it in the evening using a cotton pad after I remove make-up to perfect the make-up removal and to tone my skin.
I currently alternate between using Resurrect and the Eau de beauté from Caudalie that I already had. But the Antipodes lotion is significantly less alcohol-rich and therefore healthier.

So, there you have it. After my first order at Antipodes, I can say that this brand completely satisfies me, and that is why I am sharing this with you. I really feel that my skin is not attacked or saturated, and that it is well hydrated. It’s been few months that I use these products and my skin is in better condition, smoother, and I have fewer pimples. My daily routine does not exclusively comprise Antipodes products, but they do play a leading role.

If you also know Antipodes and you have other products to recommend, or to avoid, please don’t hesitate to let me know.

To discover the brand Antipodes :
http://www.antipodesnature.us/
https://www.facebook.com/AntipodesSkincareNorthAmerica/
https://www.instagram.com/antipodesskincare/

To order :
http://fr.feelunique.com
http://www.ohmycream.com
https://www.ecco-verde.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “I’ve tried Antipodes Cosmetics”

  1. […] Avène, Embryolisse, Lancôme, Clinique, ou Caudalie … mais elle tolère bien ceux de la marque Antipodes. J’entends beaucoup parler des marques Pai et Alpha Science aussi. A tester. Si après 15 jours […]

  2. […] J’ai testé les produits de beauté Antipodes […]

Leave a Reply

J’ai testé les produits de beauté Antipodes

Secret de beauté : Antipodes

Antipodes est une marque de cosmétique néo-zélandaise qui propose des produits de beauté 100% naturels, et certifiés organiques à plus de 70%.
J’ai découvert cette marque lors d’un tournage grâce à la maquilleuse qui utilisait le « divine face oil » avec sa base de maquillage. Elle disait de toujours l’appliquer avec le fond de teint pour illuminer le visage. J’en ai apprécié l’odeur, la texture, et le packaging. Etant toujours à la recherche du produit miracle, j’ai décidé de m’y intéresser de plus près.

J’ai la peau du visage très sensible, donc je ne m’amuse pas du tout à tester toute sorte de crème car je sais qu’il y a pas mal de chance que j’y fasse une réaction. Mais Antipodes a suscité ma curiosité.
Le marketing de la marque insiste sur l’aspect « nature » des produits. Déjà, le sous-titre de la marque que l’on retrouve sur chaque produit est « Connect with nature ». Ils assurent que ce sont surtout des produits certifiés naturels et organiques, qu’ils sont testés, approuvés, et tout le tralala pour nous convaincre.

Au départ, je ne pensais acheter que cette fameuse huile divine. Mais j’ai lu pas mal d’avis positifs au sujet d’Antipodes sur le net, et surtout, j’ai découvert qu’ils proposaient une crème de jour légère, ce qui est parfait pour moi ! En plus cette crème ne contient pas de « paraffinum liquidum » comme la plupart des autres crèmes de jour que j’ai pu utiliser jusqu’à présent.

Mais qu’est-ce que le paraffinum liquidum ? C’est de l’huile de paraffine (type vaseline) obtenue en la chauffant pour en récolter le plus de matière possible. C’est son gras en quelque sorte, ce qui permet de remplir les pots de crème avec un ingrédient qui n’a pas de réelle utilité si ce n’est de boucher les pores de la peau. J’ai découvert la farce grâce à une amie qui travaille dans les laboratoires de L’Oréal. En gros, le paraffinum liquidum, c’est la belle carotte que nous mettent les grandes marques de cosmétique. Alors Antipodes m’a convaincue, et j’ai passé commande. Pour un premier essai, j’ai commandé le « Divine Face Oil », la crème de jour « Rejoice », et la lotion tonique « Resurrect».

L’huile « Divine Face Oil »

La Divine Face Oil est une huile composé essentiellement d’huile d’avocat, d’huile de jojoba et de cynorhodon (c’est la transformation du conceptacle du rosier). Sa texture n’est pas trop grasse. La peau l’absorbe très vite. Son odeur est agréable. C’est un coup de pouce d’hydratation qui contribue à réparer l’état de la peau, à améliorer son élasticité, le tout avec un fort pouvoir antioxydant. J’ai découvert à propos que le cynorhodon qui contient vingt fois plus de vitamine C que les agrumes. Ils conseillent d’en mettre avant la crème de jour.

Pour ma part, j’en applique une goutte de temps en temps dans ma routine matinale, mais pas plus, car j’ai toujours peur que ma zone T soit grasse. Sinon, j’en applique le soir avant ma crème de nuit, environ 3 fois par semaine. J’en applique systématiquement si j’ai exposé mon visage au soleil. Et j’ai la peau toute douce au réveil.

La crème de jour « Rejoice »

La crème Rejoice est également appelée « crème de jour légère ». Comme j’expliquais, je n’ai pas hésité à l’acheter. La marque propose une autre crème de jour à la vanille, et bien que j’adore la vanille, j’ai eu peur que cette crème soit trop parfumée pour mon visage.

Pendant ces dernières années, j’ai surtout utilisé la crème de jour de Clinique, « Emulsion Hydratante Tellement Différente » dont j’appréciais qu’elle soit peu parfumée, légère et hypoallergénique. Ma peau l’a toujours plutôt bien supportée mais elle est riche en paraffinum liquidum… Sauf qu’il y a quelques années j’ai fait l’erreur de croire que le 3 Steps de Clinique était génial comme ils veulent nous le faire croire. Cela m’a décapée le visage, et donc détruit l’épiderme supérieur. Alors depuis, je reste assez sceptique sur les bienfaits de cette marque.
J’ai aussi utilisé la crème hydrante « Premières Vendanges » de chez Caudalie, marque dont je suis fan habituellement. Mais cette crème est beaucoup trop parfumée et grasse pour moi. Je n’en aime ni la texture ni l’odeur.

La crème « Rejoice » semble être enfin celle qu’il me fallait. Son odeur est très douce. Même si elle semble épaisse en sortant du tube, son application est facile et agréable. On ressent une hydratation immédiate sans pour autant saturer la peau. Sa texture est légère. Elle ne laisse pas de film gras. Cette crème est également riche en huile d’avocat, et en huile de manuka. Le manuka c’est cette fameuse plante magique qui pousse en Nouvelle-Zélande, également connue sous le nom de tea-tree, et qui a des propriétés antiseptiques et réparatrice. C’est simple, je l’adore !

Alors sur ces 3 crèmes de jour testées qui coûtent à peu près le même prix (environ 52 euros pour 125 ml), la seule que je recommanderai est celle d’Antipodes.

La lotion tonique « Resurrect »

Il est dit de cette lotion Resurrect qu’elle aide à réduire l’apparence des pores de la peau. C’est ce qui m’a convaincue de l’acheter. Encore une fois, ce produit sent bon sans avoir une odeur forte. Sa texture est légère est agréable. A chaque fois que j’en vaporise sur mon visage, je le sens rafraîchi et hydraté. Je ne me rends pas vraiment compte si mes pores sont moins visibles, mais j’aime la sensation rafraîchissante qu’il procure. Je vaporise mon visage avec tous les matin avant d’appliquer ma crème de jour. Cela aide à réveiller ma peau en douceur. Parfois je l’applique aussi le soir sur un coton après m’être démaquiller afin de parfaire le démaquillage et de tonifier ma peau.

Dans le même genre, j’alterne avec l’Eau de beauté de chez Caudalie que j’avais déjà. Mais la lotion d’Antipodes est nettement moins riche en alcool et donc plus saine.

Voilà, pour une première commande chez Antipodes, je peux dire que je suis complètement satisfaite. Et c’est pour cela que je vous en parle. J’ai vraiment l’impression que ma peau n’est ni agressée ni saturée, et qu’elle est bien hydratée. Cela fait quelques mois que j’utilise ces produits et ma peau est en meilleur état, plus lisse, et j’ai moins de petits boutons. Ma routine quotidienne n’est pas faite que de cette marque, mais elle y a bien pris sa place.

Si vous aussi vous utilisez des produits de la marque Antipodes, et que vous en avez d’autres à recommander, ou à éviter, n’hésitez pas à m’en faire part.

Pour découvrir la marque Antipodes :
http://www.antipodesnature.us/
https://www.facebook.com/AntipodesSkincareNorthAmerica/
https://www.instagram.com/antipodesskincare/

Pour passer commande :
http://fr.feelunique.com
http://www.ohmycream.com
https://www.ecco-verde.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !
Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire