5 proofs that Aloe Vera wants you good

aloe vera

Aloe Vera, the magical plant

 

Aloe vera is a succulent plant that has been used for its pharmaceutical virtues since Antiquity. Today, we find it in a wide range of cosmetics and drinks. In spite of this, most of us still don’t use it on a daily basis, although we could use it much more often than we imagine.

I myself never had aloe vera in my bathroom until I went to Asia. There, you can find aloe gel everywhere. So I became more interested in it. Since then, it became one of my essentials to the point that I even cultivate it. Be careful not to confuse the aloe gel with the aloe juice which is a powerful laxative … consider yourself warned.

aloe vera gel

Aloe vera grows in dry, arid regions and is 98% water. Its active compounds make it a magical plant. There are no less than 20 minerals (potassium, sodium, phosphorus, calcium and magnesium), 20 amino acids, and 12 vitamins (C, B1, B2, B3, B6). This makes it one of the richest plants that exist.

Aloe vera has no toxicity or contraindication. A study done on rats suggests that this plant can be carcinogenic if one eats a large quantity regularly … So avoid to eat it every morning with your cereal.

 

1 – Aloe Vera and your face

Aloe vera has magical virtues for the skin. As this plant has a strong antioxidant power, it helps fight aging skin and cells in general. On top of that it also moisturizes the skin.

Rather than spending fortunes on anti-wrinkle creams, apply a little aloe vera gel every night before bed. You will get a better result at a lower cost.

 

2 – Aloe Vera, nails and hair

If aloe vera is good for the skin, then aloe vera is good for your hair and nails as well. If your hair is fragile and split, if you have dandruff, or if your nails are soft and fragile, take care of them with aloe vera.

For hair, use it as a mask before your shampoo.

For the nails, apply a small drop to each nail, and massage the base of the nail to feed the cuticles.

 

3 – Aloe Vera and burns

After a home accident, I once ended up with a 3rd degree burn on my hand. Yet in my misfortune, I had the chance to meet a nurse who advised me to apply aloe vera in thick layers, and to repeat the process every 3 hours until the burn was completely healed. He told me that he saw this plant perform miracles on patients. In addition to that, aloe vera has antiseptic properties, so there is no risk of infecting an open wound.

Fortunately, I bought some in Thailand! There they prefer to use aloe gel rather than biaffine (ha pharmaceutical lobbying …). I followed the directions of the nurse, and a month later all traces of the burn had disappeared.

Think about it if you spend your summer at the beach. Aloe is a good alternative to liniment.

 

4 – Aloe Vera and healing

If aloe vera helps to treat burns, then this plant also stimulates healing. Following my burn, I am not left with a single scar.

It is a magic plant to repair the epidermis of the skin since it promotes the renewal of the cells: scars, stretch marks, eczema, psoriasis, urticaria, cuts, abrasions, etc. Treat yourself! Apply aloe vera, and your problem will vanish.

 

5 – Aloe Vera and your body

So, since aloe vera is a magical treatment for the external cells of our body, one could assume that it can also do good for our organism.

This time, we are no longer talking about gel, but aloe vera in the form of capsules. You can take them as a dietary supplement. This helps to strengthen the metabolism and the immune system, but also to fight digestive problems.

Aloe vera field; Furteventura, Canary Islands, Spain

If this plant with 100 virtues convinced you, get a tube of gel as soon as possible. Even better would be to start growing the plant yourself, for external use only. This way you can rest assured that you are using pure gel which is 100% organic. Aloe vera is so great that it is not necessary to have a green thumb. As it is a plant that grows in warm and arid regions, it is sufficient to leave it indoors near a window, and to water it once a week in the summer, and even less often in the winter.

The first time you try to extract the gel, it’s so viscous that your hands will be covered in it and you won’t succeed to get much done. Once you get the hang of it, you will end up with a magic product for zero euros. Furthermore, the branches you cut off grow back very quickly. And every 6 months, you can expect to see a new aloe vera shoot appear that you can offer.

 

If you wanna buy some gel for a good price, click here.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

5 preuves que l’Aloe Vera vous veut du bien

L’Aloe Vera, la plante aux mille vertus

L’aloe vera est une plante succulente utilisée depuis l’Antiquité pour ses vertus pharmaceutiques. Aujourd’hui, on en retrouve dans la composition de produits cosmétiques ou dans des boissons. Malgré cela, il est encore peu utilisée par la plupart d’entre nous, alors qu’on pourrait s’en servir bien plus souvent qu’on ne l’imagine.

Moi-même je n’avais jamais eu d’aloe vera dans ma salle de bain jusqu’à ce que j’aille en Asie. Là-bas, on trouve du gel l’aloe partout. Alors je m’y suis intéressée de plus près. Depuis c’est devenu un de mes produits de beauté essentiels au point que j’en cultive. Attention à ne pas confondre le gel d’aloe avec le suc d’aloe qui est un laxatif puissant…  Je vous aurai prévenu.

aloe vera gel

L’aloe vera pousse dans des régions sèches et arides, et il est constitué à 98% d’eau. Ses composés actifs en font une plante magique. On n’y compte pas moins de 20 minéraux (potassium, sodium, phosphore, calcium et magnésium), 20 acides aminés, et 12 vitamines (C, B1, B2, B3, B6). C’est donc une des plantes les plus riches qui existent.

L’aloe vera ne présente aucune toxicité ni contre-indication. Une étude faite sur des rats suppose que cette plante peut être cancérigène si on en mange une grande quantité régulièrement… Évitez d’en manger tous les matins avec vos céréales, et ça devrait aller.

1 – L’Aloe Vera et votre visage

L’aloe vera a des vertus magiques pour la peau. Comme cette plante a un fort pouvoir antioxydant, elle permet de lutter contre le vieillissement de la peau et des cellules en générale. Elle a également un fort pouvoir hydratant.

Plutôt que de dépenser des fortunes dans des crèmes antirides, appliquez un peu de gel d’aloe vera tous les soirs avant de vous coucher. Vous aurez un meilleur résultat à moindre coût.

2 – L’Aloe Vera, les ongles et les cheveux

Etant donné que l’aloe vera est bon pour la peau, alors l’aloe vera est bon pour les cheveux et les ongles aussi. Si vos cheveux sont fragiles et fourchus, si vous avez des pellicules, ou si vos ongles sont mous et cassants, faites des soins à base d’aloe vera.

Pour les cheveux, il suffit de le laisser poser en masque avant votre shampoing.
Pour les ongles, appliquez-en une petite noix sur chacun, et massez le tour de l’ongle afin de nourrir les cuticules.

3 – L’Aloe Vera et les brûlures

Suite à un accident ménager, je me suis brûlée la main au 3ème degré. Dans mon malheur, j’ai eu la chance de rencontrer un infirmier qui m’a conseillée d’appliquer de l’aloe vera en couche épaisse, et de renouveler l’opération toutes les 3 heures jusqu’à cicatrisation totale. Il m’a affirmée qu’il avait vu cette plante faire des miracles sur des patients. D’autant plus que l’aloe vera a des propriétés antiseptiques, donc il n’y a pas de risque d’infecter une plaie ouverte.

Heureusement j’en avais acheté en Thaïlande ! Là-bas ils préfèrent utiliser le gel d’aloe plutôt que de la biafine (ha le lobbysme pharmaceutique…). J’ai suivi les conseils de l’infirmier. Un mois plus tard, toute trace de brûlure avait disparu.

Pensez-y si vous passez votre été à la plage, l’aloe est une bonne solution pour soigner les coups de soleil. C’est une bonne alternative au liniment.

4 – L’Aloe Vera et la cicatrisation

Si l’aloe vera permet de soigner les brûlures, alors c’est tout bête, mais cette plante favorise également la cicatrisation. Suite à ma brûlure je n’ai pas une seule cicatrice.

C’est une plante magique pour réparer l’épiderme de la peau en générale puisqu’elle favorise le renouvellement des cellules : cicatrices, vergetures, eczéma, psoriasis, urticaire, coupures, écorchures, etc. Faites-vous plaisir ! Appliquez de l’aloe vera, et votre problème se résorbera.

5 – L’Aloe Vera et votre organisme

Bon, l’aloe vera étant magique pour soigner les cellules externes de notre corps, on se doute bien que ça peut aussi faire du bien pour notre organisme.

Cette fois, c’est sous forme de gélule d’aloe vera et non plus de gel dont il est question. Vous pouvez en consommer comme complément alimentaire. Cela permet ainsi de renforcer le métabolisme et le système immunitaire, et aussi de lutter contre les problèmes digestifs.

aloe vera fields
Aloe vera field; Furteventura, Canary Islands, Spain

Si cette plante aux 1000 vertus vous a convaincu, alors procurez-vous un tube de gel au plus vite. L’idéal est même d’en cultiver chez vous, pour un usage externe uniquement. On s’assure ainsi d’utiliser un gel 100% bio. L’aloe vera est tellement génial qu’il n’est pas nécessaire d’avoir la main verte pour en cultiver. Comme c’est une plante qui pousse dans des régions chaudes et arides, il suffit de la laisser à l’intérieur près d’une fenêtre, et de l’arroser une fois par semaine en été, et bien moins souvent en hiver.

La 1ère fois qu’on essaie d’en extraire le gel, c’est tellement visqueux qu’on s’en met plein les mains et qu’on n’arrive pas à en faire grand-chose. Mais une fois qu’on a le coup de main, on se retrouve avec un produit magique à portée de main pour zéro euro. En plus les branches coupées repoussent très vite. Tous les 6 mois, attendez-vous à voir apparaître une nouvelle pousse d’aloe que vous pourrez offrir.

Pour acheter du gel à un prix décent, cliquez ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire