5 Conseils pour ne plus louper sa Manucure

5 Conseils pour ne pas louper sa Manucure

Beaucoup de filles me disent qu’elles n’arrivent pas à faire leur manucure elles-mêmes, et qu’elles finissent toujours par faire des dégâts avec le vernis fraîchement appliqué.
Alors voici quelques conseils à suivre afin que cela ne vous arrive plus.

 1 – Préparer le terrain

Afin de réaliser une manucure dans les meilleures conditions, cela se prépare.

Avant de commencer, on pose tout le matériel dont on peut avoir besoin sur la table, c’est-à-dire la lime, le vernis, le dissolvant, etc. Et avant de poser le vernis, on roule du coton au bout d’un bâtonnet de buis pour nettoyer les rebords de l’ongle. Soyez certaine de ne pas avoir besoin d’ouvrir un tiroir parce qu’il vous manque quelque chose. On oublie pas de s’attacher les cheveux. On pense aussi à aller faire pipi avant de poser la première couche de vernis. Préférez porter un legging plutôt qu’un jean qu’il vous faudra déboutonner en cas d’urgence.

2 – S’isoler

Seule, on risque de faire moins de dégâts qu’à plusieurs. Alors on s’assure d’être seule pendant ce moment qu’on s’offre pour prendre soin de soi. Ni chat, ni enfant, ni même de chéri car on serait tentée de passer notre main dans ses cheveux, avec un vernis pas encore sec (et ça serait forcément sa faute à lui).

3 – Oublier son téléphone

Laissez votre téléphone de côté, ou vous serez trop tentée de regardez le fil d’actualité d’instagram. Pire si vous recevez un appel, vous ne résisterez pas à l’envie d’y répondre, et là, en approchant l’appareil de votre oreille, le vernis pas sec s’accrochera dans vos cheveux, et c’est loupé. Laissez-le dans une autre pièce, et préparez un épisode de votre série du moment à regarder sur votre tablette ou sur votre ordinateur.

4 – Prévoir du temps

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas enchaîner les couches de vernis les unes après les autres. Les esthéticiennes font cela en salon car elles ont besoin de se débarrasser de vous le plus vite possible afin de s’occuper d’une autre cliente. Pensez que lorsque vous repeignez les murs de chez vous, vous devez attendre 24 heures entre les deux couches. Avec le vernis, c’est presque pareil. Entre la base, la 1ère couche de vernis, la 2ème couche, et le top coat, il faut attendre à chaque étape que la précédente soit complètement sec. Autrement, les couches inférieures n’ont pas le temps de sécher correctement, et votre vernis s’abîmera beaucoup plus vite.

Moins il y a de pigment, plus le vernis sèche vite. C’est pour cela que les bases et les vernis beiges sèchent plus vite.

Petite astuce : pour savoir si votre vernis est sec, il vous suffit de toucher délicatement vos 2 pouces. S’il y a une légère adhérence, c’est que ce n’est pas sec. S’il n’y a aucune adhérence, alors vous n’avez plus besoin d’attendre.

5 – Faire sa manucure en 2 temps

On est nombreuse à faire notre manucure en fin de journée, une fois que l’on trouve enfin un peu de temps à nous. Malheureusement, on se retrouve toutes avec la trace des draps sur les ongles au réveil…  Afin de ne plus recommencer cette erreur pour la énième fois, faites votre manucure en 2 temps. C’est-à-dire, faites l’ensemble du soin le soir, et posez la base plus la 1ère  couche de vernis. C’est seulement le lendemain matin que vous appliquez la seconde couche, puis le top coat.

Autrement, si vous avez peur de manquer de temps le lendemain matin, appliquez la 1ère et la 2ème couche le soir, et appliquez le top coat  le lendemain matin. Seul, le top coat sèche en quelques minutes seulement, et ainsi, il effacera les traces de drap.

Si vous avez besoin d’astuces pour le soin des mains, vous en trouverez ici.

Et vous, c’est quoi vos astuces pour ne pas louper une manucure ?

Manucure

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire